Succéder à Laszlo Bölöni à 24 heures d'un match de Ligue des Champions avait tout du cadeau empoisonné pour Wim De Decker mais le jeune entraîneur s'est parfaitement tiré d'affaire.
On se demandait s'il poursuivrait avec le système de jeu du Roumain ou s'il reviendrait à celui de Thorup. Il a préféré cette solution, avec le désavantage de ne pas pouvoir compter d'emblée sur Vadis. "Il a été longtemps blessé", explique-t-il dans Het Laatste Nieuws. "J'ai beaucoup parlé avec lui et j'ai bien fait de ne pas le faire commencer, tout en lui donnant du temps de jeu."
"C'est dans le système de Thorup que les joueurs se sentent le mieux", ajoute-t-il. "Mais nous devons amérliorer certaines choses. A moi de les apporter, on verra si les joueurs me suivent."
Gand joue en losange dans l'entrejeu, avec Chakvetadze en 10 et deux attaquants de pointe. Le Géorgien a retrouvé sa vitesse et peut jouer un rôle très important. C'est lui qui a forcé le penalty.
"Par contre, nous devons faire attention: nous laissons trop d'occasions à l'adversaire parce que nous quittons nos positions", dit De Decker.