Le FC Malines cherche une solution au problème Penninckx. Le club étudie la possibilité que d'autres actionnaires ou les supporters rachètent les actions de son actionnaire majoritaire, qui a de gros ennuis avec la justice.
Le Conseil d'Administration du FC Malines s'est réuni ce mardi. A l'ordre du jour: l'affaire Penninckx. L'actionnaire majoritaire est accusé de faillite frauduleuse. Il est actuellement en prison pour ne pas avoir respecté les conditions de sa mise en liberté conditionnelle. La chambre de conseil a décidé de prolonger sa détention d'un mois.
A Malines, on craint que cette affaire ait des répercussions négatives sur le club. "Nous allons organiser une assemblée générale à laquelle nous demanderons de mettre un terme au mandat de Dieter Penninckx", dit le club dans un communiqué de presse. "Le Conseil d'Administration étudie la possibilité de revendre les 71,2 % d'actions de Dieter Penninckx au club, aux autres actionnaires et aux supporters."
Luc Leemans, actionnaire et membre du comité de direction, va reprendre la présidence du conseil d'administration, un rôle plus honorifique qu'autre chose.