L'ancien international allemand Uwe Seeler (83 ans, 72 sélections, 43 buts) a été hospitalisé suite à une chute à son domicile. L'icône du HSV Hambourg s'est cassé la hanche et doit se faire opérer en urgence à la clinique Albertine, a annoncé son club sur twitter (@HSV).
Seeler a défendu les couleurs d'Hambourg de 1953 à 1972, remportant un championnat d’Allemagne (victoire en 1960 contre le FC Cologne par 3-2 avec deux buts de Seeler) et une coupe (DFB-Pokal) en 1963 (3-0 contre le Borussia Dortmund, avec un triplé de Seeler).
Il était capitaine de l'Allemagne de l'Ouest lors de la Coupe du monde 1966, avec une défaite en finale (2-4 a.p) face à l'Angleterre à Wembley.
Quatre ans plus tard, il décrochait la médaille de bronze (1-0 contre l'Uruguay) lors du Mondial 1970 au Mexique, après une mémorable demi-finale contre l'Italie (3-4 a.p) à Mexico.
Avec le Brésilien Pelé, le Portugais Cristiano Ronaldo et son compatriote Miroslav Klose, il fait partie des seuls joueurs à avoir marqué dans quatre Coupes du monde différentes (1958, 1962, 1966, 1970).
Uwe Seeler a en tout inscrit 764 goals officiels au cours de sa carrière.
Son état de santé s'est détérioré ces dernières années à cause de problèmes cardiaques. Ce qui rend l'opération dangereuse.
Malgré cela, il se rendait encore régulièrement au Volksparkstadion, le stade du HSV, bien parti pour remonter en Bundesliga à l'issue de la saison.
Le vote: Bielefeld champion, mais qui sera l'autre promu direct ?