La Pro League a émis le souhait il y a quelques semaines de mettre un terme définitif au championnat. Même si la décision n'a pas encore été officialisée, c'est vers cela que l'on s'oriente. Dans ce cas, quelles en seront les conséquences? Qui va profiter de cette de cette décision? Beaucoup de questions restent encore en suspend.
Geert de Vlieger y voit notamment un conflit d’intérêts. "Le président de la fédération est également président du Sporting Charleroi et le président de la Pro League est également celui du Racing Genk. Ils ont deux casquettes à porter. Tout le monde va agir en fonction de ses intérêts", déclare-t-il dans la presse néerlandophone.
L'ancien Diable pense que le mieux serait un championnat à 18 clubs. "Le format de la compétition pourrait être très différent la saison prochaine. Une saison régulière avec dix-huit équipes au lieu de seize et sans Playoffs. Ce serait la solution qui ferait le moins de déçu, cela contenterait un peu tout le monde. Seulement, c'est encore difficile à dire car des clubs comme le Standard n'ont toujours pas de licence. "
Le vote: Vous êtes pour un championnat à 18 sans Playoffs ?