Partout où il est passé, Frank Vercauteren a toujours fait de la préparation physique l'une de ses priorités. En cette fin de saison, il devra sans doute un peu lever le pied au vu des nombreux blessés. Mais ce sera pour mieux rebondir l'été prochain.
Il est fort à penser que le club se renforcer au niveau du staff technique. A Genk et à Samara, Vercauteren a très bien travaillé avec l'entraîneur physique Bart Caubergh, qu'il a également tenté, en vain, d'emmener avec lui à OHL l'été dernier. Il est aujourd'hui 'Head Of Performance' au sein de l'équipe féminine de Chelsea, où nos rédacteurs sont allés le voir il y a quelques mois.
Caubergh est très heureux à Londres et a dit qu'il voulait y rester un certain temps, mais nous ne serions pas surpris si Vercauteren frappait à nouveau à sa porte. Caubergh est un grand professionnel dans son domaine et travaille selon la méthode de périodisation de Raymond Verheijen.
Dans le passé, il a également travaillé pour l'Iran, l'APOEL Nicosie, Wellington Phoenix et Al Batin. A Samara, il collaborait avec Frank et Glenn Vercauteren, ce dernier est physiothérapeute à Anderlecht depuis l'été dernier et est très apprécié des joueurs.