Le Club de Bruges s'est imposé dimanche soir face au Sporting d'Anderlecht malgré quelques difficultés en première période. Odillon Kossounou, par exemple, a été remplacé à la pause par Dion Cools.
Philippe Clément n'a pas beaucoup d'options sur le flanc droit, surtout que Dion Cools ne semblait plus entrer dans les plans du coach brugeois. Il a rarement fait partie de la sélection cette saison et sa dernière apparition datait de la troisième journée de championnat face à Ostende... Pourtant, c'est bien lui que Clément a choisi pour remplacer Kossounou à Anderlecht. Un signe de confiance assez surprenant de la part de Clement.
Het Laatste Nieuws raconte que Clement a utilisé Cools presque à tous les postes lors des entraînements - à l'insatisfaction du joueur lui-même - signe qu'il ne comptait pas vraiment sur lui comme arrière droit. Mais c'est bien à cette position que Cools a évolué au Lotto Park. Dans l'ensemble, il n'est pas à créditer d'un mauvais match. Clinton Mata récupérera sa place dès son retour de suspension mais Cools a marqué quelques points ce dimanche, c'est une certitude.