
On a déjà décrit la situation spéciale que vivent Orlando Sa et Luis Pedro Cavanda au Standard. Mais en attendant que tout cela se débloque, on peut se demander où en est physiquement le Portugais.
Son entourage a assuré à Sport/FootMagazine que l’attaquant portugais a retrouvé la pleine possession de ses moyens physiques, comme le prouvent ses tests VMA. Après avoir soigné sa blessure au tendon d’Achille auprès du docteur Declercq, qui l’a opéré au Portugal, Sa a entretenu sa condition à coups de séance de kickboxing.
Le Portugais poursuit ses foulées aux côtés de Cavanda au cœur du Sart-Tilman. Départ 8 h du mat’. Des séances encadrées parfois par Hamide Lamara, le coach du Standard Femina, ou par les préparateurs physiques Renaat Philippaerts ou Kevin Miny. Les deux joueurs, contraints de partager l’essentiel de leur quotidien entre des footings dans les bois et du fitness, ne peuvent par exemple pas compter sur un gardien pour le déroulement de leurs séances, ce qui constitue un handicap pour l’attaquant.
Le vote: Sa va-t-il quitter le Standard cet hiver?