Bien que le Cercle de Bruges occupe toujours la dernière place au classement, on a pu noter une amélioration depuis l'arrivée de Bernd Storck. Contre Genk (1-2), les Vert et Noir auraient pu obtenir le partage.
Peu avant son départ, le désormais ex-entraîneur adjoint Rudi Cossey affirmait que Storck apportait beaucoup plus que l'ancien coach Fabien Mercadal. "Son discours est très clair. Maintenant, chaque joueur sait ce qu'il doit faire sur le terrain, en perte de balle et en possession du ballon. Il n'y avait pas un tel plan sous son prédécesseur", commentait-il pour Het Nieuwsblad.
Storck met l'accent sur une approche individuelle des joueurs. Donner confiance en soi est essentiel. Storck donne l'exemple de Kylian Hazard. "Kylian a un style différent de celui de ses frères mais il peut aussi devenir international", explique Storck. "Je lui ai montré les images de ses frères et lui ai dit ce qu'il devait changer. Quoi exactement, c'est notre secret. Mais c'est une question d'efficacité."