Bien que les clubs ne soient plus autorisés à transférer avant janvier, cela s'active déjà. En coulisse, les dirigeants préparent les prochains gros coups. Voici les dernières rumeurs.
Le Club Bruges a déjà une première arrivée en vue pour janvier: Youssouph Badji, un attaquant sénégalais de Casa Sports. Il aura 18 ans en décembre.
Genk aurait bien aimé empocher des montants rondelets pour Sander Berge, Mbwana Samatta mais aussi Junya Ito. La direction limbourgeoise a refusé une offre avoisinant les 10 millions pour son Japonais. Entre-temps, Joakim Maehle a prolongé jusqu'en 2023.
Le Standard a encore fait un pari sur l'avenir en enrôlant Abdoul Fessal Tapsoba, 18 ans, un attaquant burkinabé. Il appartient toutefois au club ivoirien de l'ASEC Mimosas, qui l'a prêté avec option d'achat. Auteur de 11 buts et 8 passes décisives en 35 matches toutes compétitions confondues la saison passée, il a été désigné meilleur espoir du championnat ivoirien par les internautes du site Le Kpakpato Sportif.
Anderlecht ne semble pas prêt d'annoncer une nouvelle arrivée. Ces derniers temps, Alexandru Chipciu et Kenny Saief se sont montrés plus motivés et pourraient retrouver leur place dans le noyau. Ils ont eu droit à quelques minutes de jeu lors du jubilé de Vincent Kompany à Manchester United.
A L'ETRANGER
Le Real Madrid est à la recherche d'un nouveau milieu car il risque bien de perdre Luka Modric. Le Croate est cité en Italie: Cristiano Ronado le verrait bien à la Juventus mais l'AC Milan est également à l'affût et l'AS Rome, l'Inter et Naples suivent le déroulement des opérations de près.
Le PSG anticiperait un éventuel départ de Thiago Silva et ciblerait Milan Skriniar, le défenseur slovaque de l’Inter Milan. Rayon départs, le club sangermanois doit s'attendre à une offensive de Barcelone en janvier pour Neymar et probablement du Real Madrid pour Kylian Mbappé l'été prochain.