Un jour après avoir officialisé l'arrivée de Fabien Mercadal à la tête du club, le Cercle Bruges présentait officiellement son nouveau coach ce jeudi.
"Aujourd'hui on a fait un choix important parce qu'on est dans une étape importante du projet. Pour faire le bon choix il faut d'abord comprendre le projet, définir des compétences", a déclaré François Vitali à propos de Fabien Mercadal.
"C'est pour moi une grande fierté d'être ici et quand j'ai rencontré ce staff je me suis rendu compte que c'étaient des personnes sérieuses. En ce qui concerne le groupe, je suis conscient qu'il est jeune mais on va le faire évoluer, ce n'est pas le noyau définitif. Mais j'ai envie de prendre le temps de choisir des hommes qui correspondent au Cercle. Je pense que c'est une équipe qui a des jeunes talents autour desquels il faudra mettre des joueurs pour pouvoir les encadrer", a d'abord déclaré le nouveau coach.
Et Mercadal de conclure: "En ce qui concerne la stratégie, j'ai des ambitions offensives. Quand j'attaque un match j'ai envie de peser sur l'adversaire, de lui faire mal d'un point de vue footballistique."