Le mercato est bien entré dans sa seconde moitié et au fur et à mesure que la fin approche, les rumeurs se font plus insistantes. Footnews.be fait le point sur les principales transactions.
Le Club Bruges a fait une offre pour un milieu du Gornik Zabrze: Szymon Zurkowski, 21 ans. La direction a également en vue Gonçalo Cardoso, le défenseur portugais de Boavista.
Anderlecht n'a toujours pas son attaquant. Tottenham a l'intention de solder Vincent Janssen: 5,5 millions. Reste à voir si' l'attaquant néerlandais est itnéressé par un transfert à Anderlecht, qui ne joue pas a tête du championnat. Jurgen Locadia (Brighton) ne serait pas intéressé. Rayon départs, cela bouillonne. Plusieurs joueurs se montrent pointilleux: Ognjen Vranjes veut rester, Ryota Moriaka ne veut pas de la Chine ou du Qatar, Antonio Milic a refusé Zulte-Waregem. Enfin, vu le peu d'intérêt pour James Lawrence,ou Kristal Abazaj, Anderlecht aimerait faire une bonne affaire avec Pieter Gerkens et frappe à la porte des clubs saoudiens pour Ivan Santini. Par contre, les départs de Landry Dimata et de Thomas Didillon à l'AC Milan ne sont pas à l'ordre du jour.
La Gantoise attend plus qu'un accord des propriétaires de Saint-Trond pour boucler le dossier Roman Bezus. En son temps, l'Ukrainien a été cité à Anderlecht et surtout au Standard.
A L'ETRANGER
Stéphane Omeonga aurait bien voulu revenir au Standard mais cela ne s'est pas fait. Finalement, le milieu est resté à Genoa où il n'a pas eu sa chance. Cité dans plusieurs clubs italiens, il a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Hibernian, en Ecosse.
Le vote: Omeonga aurait-il eu sa place au Standard?