Cet hiver, la direction de Genk risque d'avoir du pain sur la planche. Beaucoup de joueurs sont courtisés. Un autre, lui, demande directement son transfert.
Le mercato d'hiver risque d'être décisif pour Genk. En tête du championnat, le Racing va devoir faire face à de nombreuses offres. Il faudra se montrer persuasif pour parvenir à conserver le noyau intact.
Un joueur a déjà demandé à quitter le club. Heureusement pour Genk, il n'est pas important pour Philippe Clement. Il s'agit de Marcus Ingvartsen. D'après Het Nieuwsblad, le Danois veut à tout prix changer d'air, dès janvier.
Ingvartsen était arrivé à Genk à l'été 2017 pour la somme de 5 millions d'euros. C'est, toujours à ce jour, le transfert entrant le plus cher de l'histoire du club. La saison passée fut mitigée, avec 15 titularisation en championnat et cinq buts. Cette année, par contre, est catastrophique. Troisième dans la hiérarchie des attaquants derrière Samatta et Gano, Ingvartsen passe la plupart des matches en tribune.
Invgartsen, 22 ans, a toujours un contrat jusqu'en 2021 à Genk. Mais le Racing va sans doute accepter sa demande, à condition de recevoir une offre intéressante.
Le vote: Combien doit demander Genk pour Ingvartsen ?