Depuis qu'il a quitté Anderlecht, Nicolae Stanciu s'épanouit pleinement au Sparta Prague. Sa valeur marchande s'envole.
Avec Nicolae Stanciu, Anderlecht a réalisé une des pire affaires financières de son histoire. Arrivé au Sporting pour 8,2 millions d'euros à l'été 2016, il est reparti un an et demi plus tard pour moins 3,75 millions.
Stanciu a retrouvé son meilleur niveau en République Tchèque. En 34 matches avec le Sparta, il a mis dix buts et donné dix assists. De belles statistiques qui ont eu le don d'attirer de très jolies cylindrées, comme l'AC Milan ou Mönchengladbach.
Mais c'est un club émirati qui a fait une première offre concrète aux dirigeants tchèques. "Ils proposaient 8 millions", a confirmé l'agent de Stanciu. Mais la proposition n'a convaincu ni le joueur, qui veut percer en Europe, ni le club, qui veut plus d'argent.
Le Sparta ne commencera à disucter qu'à partir de 10 millions d'euros. Il espère même vendre Stanciu plus cher. En un an, la valeur du médian roumain a donc triplé. Anderlecht, qui récupérera tout de même une petite partie de la somme lors de la revente du joueur, doit s'en mordre les doigts.
Le vote: Qui est le responsable de l'échec de Stanciu au RSCA ?