Hein Vanhaezebrouck était présent en salle de presse ce vendredi. Comme il fallait s'y attendre, il a été interrogé sur les récents événements qui ont secoué le football belge.
"Ce qui s'est passé est surprenant, pour tout le monde, y compris pour moi. Mais voilà, il faut continuer à jouer. On a tous été surpris par ce qu'il s'est passé. Les joueurs ont été surpris aussi. Entre eux, ils ont en parlé mais il faut désormais se concentrer sur ce que nous devons faire, à savoir jouer au football. On doit essayer de prester sur le terrain et on n'est pas là pour juger des personnes du milieu du football. On ne sait rien faire et on doit attendre le verdict de la justice".
"Ce sera quand même spécial pour tout le monde: pour les joueurs, pour les clubs, pour les dirigeants, pour les arbitres et les supporters" poursuit-il. "J'espère que tout le monde pourra le gérer d'une manière mature et digne. J'espère que tous les entraîneurs vont faire l'effort de rester un peu plus calme que d'habitude. Ce sera là un bon signal. Moi, je vais essayer d'être un peu plus calme pour ne pas inciter d'autres gens à critiquer les arbitres. Ils méritent un peu de protection pour le moment. Il n'est pas question de tirer sur des gens qui n'ont rien à voir avec cette situation. Ce serait une forme d'indignité."
Puis de conclure. "Nous sommes dans un état de droit et tout le monde a droit à la justice. La justice doit faire son travail. Ce n'est pas à nous de juger les gens avant la justice. Je lis que tout le monde est prêt à parler, que des personnes veulent s'exprimer. Ils auraient dû le faire avant. Tous les témoins anonymes devraient s'annoncer et donner les noms à la justice."