Anderlecht n'a pas gagné contre Saint-Trond et n'a pas mis un but non plus. Après un début tonitruant, c'est plutôt la panne sèche pour les attaquants mauves. Et le bilan global (5 points sur 15) est aussi déficitaire.
"Pourtant, je ne m’inquiète pas du tout. Les Mauves avaient commencé le championnat tambour battant et là, ils ont un coup de moins bien. Mais c’est le lot de toutes les équipes, cela arrivera aussi à Bruges et à Genk', a expliqué Philippe Albert à La Meuse.
"Quelle est la différence avec le début de saison? D’une part, Cobbaut manqué énormément sur le côté gauche, où Amuzu fait toujours un peu la même chose en rentrant sur son pied droit. D'autre part, la conjoncture étant devenue moins bonne, Vanhaezebrouck n’aligne plus qu’un véritable attaquant alors que quand Santini et Dimata jouaient ensemble, sur les centres, l’un coupait au premier piquet, l’autre occupait une zone différente. Là, lorsqu'un un centre arrive, il n’y a pas toujours preneur."
"Attention, je comprends que le public siffle car le niveau de jeu actuel n’est pas terrible. Reste qu’il y a de la solidité, de la possession et des occasions. Ça finira par tourner à nouveau, et Vanhaezebrouck osera remettre ses deux attaquants."