Plutôt discret sur la scène médiatique ces derniers mois, Roland Duchâtelet y est allé d'une déclaration choc. Il soupçonne des clubs belges d'avoir truqué des matches.

Roland Ducâtelet est une personnalité à part du football belge. S'il a revendu Saint-Trond et le Standard de Liège, il est toujours actif dans le monde du ballon rond, notamment à Charlton. Et pour une fois, ce ne sont pas les protestations des fans anglais qui le propulsent sur le devant de la scène. L'homme d'affaires a lui même fait une déclaration tapageuse.
Interrogé sur les matches truqués en football, Roland Duchâtelet n'a pas hésité à faire part de ses soupçons sur un club belge en particulier.
"Pensez aux dernières matches de Mouscron, lors des saisons précédentes. L'enquête après la plainte de Malines a pris fin, mais je ne pense pas que le procureur ait mené une étude approfondie", a déclaré Duchâtelet dans Knack.
A l'issue de la saison 2016-2017, Mouscron s'est sauvé in extremis en battant Courtrai (0-2). Westerlo, qui est descendu suite à ce match, a porté plainte. La saison dernière, l'Excel a "évité" à Eupen d'être relégué en s'inclinant 4-0 au Kehrweg. Malines a demandé à la justice d'enquêter. Finalement, les deux dossiers ont été classés sans suite.
Cette déclaration de Duchâtelet jette une nouvelle fois le doute sur Mouscron. Et, inévitablement, sur Eupen et Courtrai également.
Le vote: Faudrait-il relancer une enquête sur Mouscron ?