Exclus lors de la deuxième journée de Jupiler Pro League, Mehdi Carcela, Wesley et Eric Ocansey devaient connaître la durée de leur suspension aujourd'hui. Il n'en sera rien.
Alors que les cas de Mehdi Carcela (Standard), Wesley (Bruges) et Eric Ocansey (Eupen) étaient censés être jugés aujourd'hui en appel par la Commission des Litiges de l'Union Belge, ce ne sera pas le cas. En effet, l'URBSFA a fait savoir que les décisions étaient reportés à la semaine prochaine.
En première instance, Carcela a écopé de deux matches de suspension, Wesley de six et Ocansey de quatre. Le Standard, Bruges et Eupen ont tous fait appel. Ils contestent la validité du nouveau tableau indicatif qui précise les tarifs en matière de suspensions disciplinaires.
Carcela pourra donc jouer contre Lokeren samedi. Ocansey sera lui aussi sélectionnable par Claude Makélélé pour la réception de La Gantoise dimanche. En revanche, Wesley, dont l'appel n'était pas suspensif vu que sa suspension initiale excédait cins matches, sera suspendu pour le déplacement du Club à l'Antwerp. La semaine dernière, l'attaquant brésilien avait déjà dû faire l'impasse sur la rencontre face à Courtrai.