Anderlecht a pris un bon départ en championnat. Il n'a certes pas rencontré les ténors de la compétition mais un grand changement est à noter dans l'attitude générale.
"Il y a juste un an, Leander Dendoncker traînait son ennui et sa déception sur le terrain parce qu’il voulait partir. Aujourd’hui, il y a Adrien Trebel qui parle de s’en aller éventuellement. Mais lui, il ne fait pas la tête, il joue au foot. Il est à l’image de l’équipe et du club dans son ensemble. Anderlecht est redevenu une société qui rigole et qui dégage de la bonne humeur, de l’optimisme, de l’enthousiasme", a expliqué Marc Degryse à Sport/FootMagazine.
"En parlant de sourires, la scène du penalty avec Ivan Santini et Landry Dimata est aussi révélatrice. Ils font un pierre/papier/ ciseaux pour savoir qui va le tirer, c’est magnifique. Ils s’amusent, et à côté de ça, ils sont super efficaces. On peut se rappeler l’époque pas lointaine où Anderlecht jouait avec Silvère Ganvoula et Lukasz Teodorczyk devant. Point de vue efficacité, ça n’a rien à voir. Point de vue comportement non plus. Le Polonais qui ne parlait à personne et faisait la tête en permanence a été remplacé par un Croate qui a la banane."
Le vote: La comparaison entre Dendoncker et Trebel tient-elle la route?