Fabian Debecq, administrateur du Sporting de Charleroi, a accordé un long entretien à Sud Presse où il affiche clairement les nouvelles ambitions du club.
"Désormais, jouer les Play-Offs 1 est un impératif pour Charleroi. Quand on retourne cinq ans en arrière, ça pourrait sembler surprenant, mais ce n’est jamais que le fruit d’un travail. Au début, une qualification pour les Play-Offs 1 était une grosse surprise. Aujourd’hui, ça l’est moins, même s’il faut rester très prudent. Rien n’est acquis."
Car un retour en arrière serait plutôt mal digéré. "Ce serait une grosse déception pour moi de devoir un jour rejouer des Play-Offs 2…"
L'homme préfère aller de l'avant et s'émotionne des nouvelles étapes à franchir. "Dans le schéma d’une entreprise, si on a un peu d’ambition, il faut y aller étape par étape. Dans mon domaine d’activité (NDLR : la production de produits énergétiques), certaines sociétés ont été plus vite mais certaines d’entre elles se sont cassé la gueule. Moi, quand je passe une étape, je la solidifie avant de passer la suivante. C’est ce qu’on veut faire à Charleroi et Mehdi est du même avis. Il est hors de question de se dire que nous nous contentons de ce que nous avons. Nous rêvons tous les deux de rapporter un jour le titre à Charleroi. Ce serait une défaillance de ma part de ne pas avoir cette ambition. Donner une date est impossible mais je suis convaincu qu’en continuant dans cette direction, nous remporterons un trophée un jour."