Roberto Martinez espère ne pas être confronté à un grand nombre de forfaits au moment de dresser sa liste pour le Mondial. Si les solutions de rechange existent, elles ne sont pas très rassurantes en défense.
Il y a deux ans, Dedryck Boyata s'est blessé à l'entraînement et a été contraint de renoncer à l'Euro 2016. "J'essaie de ne pas trop y penser. Cela a été très difficile. C'est certain que c'est une motivation supplémentaire pour moi. J'ai connu la douleur et je ne veux pas revivre cela, surtout sur blessure. C'est ce qui a de pire", a expliqué le défenseur du Celtic à la RTBF.
"C'est clair qu'au niveau de la défense, il y a eu beaucoup de blessés dont moi-même. Tout ce que j'ai à faire, c'est travailler encore et encore. J'étais déjà dans cette position il y a deux ans. Vincent Kompany, c'est évidemment un des pions forts de l'équipe, un leader. Il ne faut pas s'inquiéter pour lui, il arrivera à tout surmonter et il est aujourd'hui au top de sa forme. Même dans le dur, il assumera. C'est une personne très intelligente. Dans un vestiaire, c'est un exemple."
Le vote: Boyata va-t-il figurer dans la liste des 23?