Ce dimanche, l'Antwerp se rend à Anderlecht avec l'espoir d'accrocher les Playoffs 1. Pour Jelle Van Damme, c'est l'occasion de grandes retrouvailles avec la vareuse qu'il a porté durant quatre saisons. En marge de ce choc, il est revenu sur son départ forcé d'Anderlecht.
En froid avec les supporters mauves, qui lui reprochent son passage au Standard, le défenseur belge s'est expliqué. "Je ne voulais pas quitter Anderlecht. Je demandais juste une amélioration de mon contrat. Rien d'insurmontable, mais le club ne m'a jamais fait de proposition. Si j'avais reçu un nouveau contrat, je serais resté pendant au moins quatre ans de plus."
Avant de pointer une personne au sein du club comme responsable. "Herman Van Holsbeek m'a dit par après qu'il était désolé, qu'il avait été influencé par le médecin du club. Celui-ci lui a dit que, vu l'état de ma cheville, je n'en avais plus que pour deux ans à jouer au foot. Nous sommes presque dix ans plus tard et je joue toujours. Sans ce médecin, je serais probablement resté."
Le vote: Auraient-ils dû proposer un nouveau contrat ?