Alors que Luigi Di Biagio assure l'interim en tant que sélectionneur de l'équipe nationale italienne, la fédération est toujours à la recherche d'un sélectionneur officiel. Assez tôt dans la journée, Claudio Ranieri annonçait qu'il était prêt à lâcher Nantes, son club actuel, si la fédération venait à l'appeler.
Il s'est justifié sur ses propos sur les ondes de RMC: "Je pense que tous les entraîneurs français ou italiens ont l’ambition de coacher leur sélection un jour, c’est normal. Maintenant, personne ne m’a contacté à ce sujet. Mais si tu me demandes si j’aimerais entraîner la sélection italienne un jour, je te répondrais oui, ce serait une grande fierté pour moi. […] Je ne suis pas en train d'envoyer un message car je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment. Je ne sais pas ce que pourrait répondre le président Kita car je n’ai jamais parlé de ça avec lui. Ma mentalité est de faire le maximum où je suis, avec Nantes. Normalement je serai ici l'année prochaine."
De son côté, Waldemar Kita ne s'est pas opposé au départ de son entraîneur alors qu'il reste deux ans de contrat au coach italien.