Début mars, l'Antwerp a pris la décision de se séparer de Jonas De Roeck. Pour le remplacer, le club anversois a fait appel à Andries Ulderink. Mais pour le moment, on ne peut pas dire que ce soit un grand succès. Certains parlent même déjà d'un possible départ du Néerlandais à l'issue de cette saison.
Après avoir commencé à entraîner dans les divisions inférieures, Ulderink a obtenu le poste de T1 au Go Ahead Eagles. La personne qu'il l'avait recruté à l'époque n'était autre que Marc Overmars, l'actuel patron sportif de l'Antwerp. Par la suite, Ulderink a entraîné d'autres clubs, mais ce ne fut pas un grand succès.
Ces dernières années, il a principalement travaillé en tant que T2. Il a notamment été le bras droit de Mark van Bommel à l'Antwerp puis celui de Philippe Clement aux Rangers.
Ulderink sur la sellette ?
En mars, il a accepté de reprendre le rôle de T1 mais on ne peut pas dire que ce soit une grande réussite pour le moment. Il affiche actuellement un bilan d'un point sur neuf et son équipe propose un football assez médiocre. "Je n'ai rien compris aux décisions d'Ulderink avant et après le match", a même déclaré Marc Degryse après la défaite de l'Antwerp sur la pelouse de l'Union le week-end dernier (5-1).
Ulderink n'a signé un contrat que jusqu'à la fin des Play-Offs et ce dernier ne sera prolongé que si les résultats sont bons.
Vanhaezebrouck à l'Antwerp ?
En attendant de voir ce qu'il se passera lors des prochaines semaines, la Gazet van Antwerpen propose déjà un nom pour la saison prochaine : Hein Vanhaezebrouck. Selon l'analyste et légende du club anversois Patrick Goots, ce serait un bon choix : "Ces rumeurs circulent depuis des années. Si Ulderink n'est pas prolongé, je pense qu'il faut aller chercher Vanhaezebrouck. C'est une valeur sûre, non ? Pour nous comme pour le public anversois."