En 2019, Michel Verschueren avait frappé un grand coup en faisant revenir Vincent Kompany à Anderlecht. Mais après un changement de direction, les choses se sont mal passés pour l'ancien Diable Rouge. Cela a conduit à son départ en 2022.
Kompany fait forte impression
"Tout le monde sait que je suis un grand fan de Vincent", déclaré Verschueren dans Humo. "Vincent est l'un des meilleurs entraîneurs de la planète. Je suis très heureux qu'il puisse le montrer, dans un club avec un budget plus important qu'à Anderlecht. Cela prouve que mon intuition était juste. J'ai une excellente relation avec Jan-Christian Dreesen, le directeur général du Bayern. 'Vous avez recruté un entraîneur de haut niveau', lui ai-je dit après la nomination de Vincent. Ils en sont incroyablement satisfaits."
Ces dernières années, nos rédacteurs ont parlé à des personnes qui ont travaillé avec Kompany à Anderlecht et à Burnley. Joueurs, membres du personnel et personnes impliquées dans les opérations quotidiennes. Ils étaient tous positifs à propos de Vincent. Ce n'est donc pas un hasard si Kompany, à seulement 38 ans, entraîne le Bayern Munich et y connaît du succès.
Michael Verschueren est fan
Verschueren a vite compris que Kompany ferait une grande carrière d'entraîneur : "Au cours de ses derniers mois à Manchester City, il a obtenu une maîtrise en administration des affaires. Avec l'analyste de données Lee Mooney, il a développé un système qui permet de recruter les meilleurs joueurs quel que soit le budget. Il a lié cela avec une vision claire de la manière de réussir, et donc aussi de la manière dont il voulait qu'Anderlecht joue au football. Il est allé très loin dans son analyse. J'ai parlé avec de nombreux entraîneurs, mais avec Vincent, je ne pouvais que me demander : qu'est-ce que cet homme n'a pas ?"
A LIRE AUSSI :
La véritable raison du départ de Kompany d'Anderlecht révélée