Il y a des choses incroyables ! Neuer, le gardien de 38 ans du Bayern, a contracté une blessure musculaire au mollet de la jambe droite en célébrant le deuxième but lors de la victoire (3-0) contre le Bayer Leverkusen en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Le joueur allemand gardera ainsi un mauvais souvenir de son 150e match dans la compétition, et il ne devrait revenir sur le terrain qu'après la fenêtre des sélections.
Jonas Urbig l’a remplacé à la 58e minute. "Faire mes débuts en Ligue des champions est un rêve devenu réalité", a déclaré le gardien de 21 ans, recruté en janvier en provenance du Cologne.
Le leader du championnat affronte samedi Bochum en Bundesliga, et mardi prochain se déroulera le match retour en Ligue des champions à Leverkusen. Le samedi suivant, le dernier duel avant la trêve internationale (du 17 au 24 mars) aura lieu contre Union Berlin. Le 29 mars, le Bayern reprendra par un match à domicile contre le FC St. Pauli.
Kimmich va resigner
Kompany est actuellement en grande forme avec Bayern, non seulement en Ligue des champions mais aussi en Bundesliga. Le Rekordmeister mène pour l'instant la première division allemande avec 61 points, avec déjà un écart considérable sur ses poursuivants, Leverkusen (2e avec 53 points) et Eintracht Frankfurt (3e avec 42 points).
Par ailleurs, il semble que Joshua Kimmich soit en route pour une prolongation de contrat. Cette information a été rapportée par les médias allemands, mais le Rekordmeister ne souhaite rien confirmer vendredi. Le club admet toutefois que des discussions ont lieu, que celles-ci vont dans la bonne direction et qu'une décision sera prise prochainement. Selon Bild, un nouvel accord jusqu'à mi-2029 serait déjà en préparation.