Avec un but et une passe décisive lors du match de FA Cup contre Plymouth, Kevin De Bruyne a une nouvelle fois montré sa valeur en or pour Manchester City samedi. Cela lui a sans doute fait plaisir après des semaines difficiles. Son avenir à l'Etihad Stadium reste toutefois incertain.
Le meneur de jeu belge a signé à Manchester City à l'été 2015. Ce fut le début d'une collaboration particulièrement fructueuse. En effet, sous l'aile de Pep Guardiola, le Diable Rouge est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. De plus, avec lui comme plaque tournante, City a accumulé les récompenses les unes après les autres. Entre autres, six titres de champion, la Ligue des champions et plusieurs coupes/supercoupes figurent au palmarès.
Mais la fin de ce conte de fées est peut-être en vue. En effet, le contrat actuel de De Bruyne expire à la fin de la saison et n'a pas encore été renouvelé. En outre, Guardiola l'utilise de moins en moins dans les grands matches.
Nouveau rôle à Manchester
Au cours des dernières semaines et des derniers mois, il a donc été fortement associé à un transfert lucratif vers les États-Unis ou l'Arabie Saoudite. Mais il n'est pas nécessaire d'en arriver là. Le Mirror rapporte en effet que De Bruyne est ouvert à une prolongation d'une saison de son contrat à Manchester.
Sportivement, cela aurait des conséquences importantes. Par exemple, De Bruyne devra s'accommoder d'un rôle beaucoup moins important. Même si, compte tenu du calendrier chargé de City, il jouera encore quelques minutes.
Il devra également faire d'importants sacrifices sur le plan salarial, même s'il recevra en contrepartie des primes liées à ses performances.
Une préparation idéale pour la Coupe du monde
Toutefois, la source susmentionnée affirme que KDB est prêt à accepter cela. Et cela serait en grande partie lié à la Coupe du monde 2026. Le meneur de jeu voudrait alors tout donner une (dernière ?) fois avec l'équipe nationale.
Son nouveau rôle à City, où il est un peu plus ménagé physiquement en jouant moins de matches mais où il veut quand même pouvoir s'entraîner au plus haut niveau, serait idéal pour travailler en vue de ce tournoi, selon lui.
Le club lui-même serait également prêt à offrir une saison supplémentaire à De Bruyne. Les pourparlers pourraient débuter prochainement.