Cette semaine, les derniers doutes ont été levés : Thibaut Courtois fera bel et bien son retour en équipe nationale lors ud mois de mars pour les deux matchs de barrage de Ligue des Nations face à l'Ukraine. Une nouvelle qui ne réjouit pas tout le monde.
Courtois va faire son grand retour en équipe nationale
Après avoir rencontré Rudi Garcia à Madrid, Courtois s'est dit prêt et même impatient de revenir jouer pour les Diables Rouges. Une bonne nouvelle pour notre équipe nationale puisqu'elle récupère le meilleur gardien du monde.
Coup dur pour Sels et Casteels
Mais pour des joueurs comme Koen Casteels et Matz Sels, c'est évidemment une mauvaise nouvelle. En effet, il est évident que Courtois retrouvera directement sa place de numéro 1 : "Son retour est une bonne chose pour la Belgique. Je suis juste un peu désolé pour Casteels et Sels. Ils sont de retour à la case départ" a déclaré Jan Boskamp dans le Het Belang van Limburg.
En l'absence de Courtois, Casteels a réalisé de grandes performances avec les Diables. Il a d'ailleurs été l'un des seuls à être au niveau lors du dernier Euro. Sels réalise quant à lui une magnifique saison avec Nottingham Forest, avec seulement 11 buts encaissés après 27 matchs de Premier League. Il compte d'ailleurs actuellement le plus de clean sheets.
Un peu plus tôt dans la semaine, Sels avait été questionné sur le retour de Courtois en sélection. Voici ce qu'il avait répondu : "Ce sont des choses que je ne peux pas contrôler. Ça passe un peu au-dessus de ma tête. Je performe bien et fais du mieux que je peux. Ce sera au coach de prendre une décision."