En signant au Bayern Munich, Vincent Kompany savait qu'un défi de taille l'attendait. Et pour le moment, le coach le relève avec un certain brio.
Ce vendredi soir, son équipe a continué d'enchainer les victoires en battant Stuttgart 1-3. Les choses avaient pourtant mal débuté avec un but d'ouverture des locaux. Mais le Bayern a su réagir quand il le fallait.
Une joie inhabituelle
Juste avant la mi-temps, les Bavarois allaient égaliser. Et en seconde période, ils allaient prendre un avantage définitif. Au moment du but de Goretzka, juste après l'heure de jeu, Kompany allait laisser exploser sa joie en piquant un sprint pour rejoindre son groupe et fêter avec eux.
Une scène qui a frappé les spectateurs et qui est assez inhabituelle dans le chef de l'ancien Diable rouge. Il est d'ailleurs revenu dessus à l'issue de la rencontre.
"Un moment d'égarement"
"J'ai eu un petit moment d'égarement. Un moment, j'étais sur la ligne de touche, l'instant d'après, j'étais avec l'équipe. C'était l'émotion. J'espère que ce n'était pas irrespectueux. Tout notre banc s'est levé. J'espère que c'était permis sur le terrain", déclarait-il après le match.
Max Eberl est lui aussi revenu sur cette scène particulière : "J'ai aussi vu ce sprint. En tant que groupe, nous sommes simplement solidaires. C'était aussi le cas lorsque nous avons dû contourner quelques obstacles. C'est la base de tout succès."
Ich liebe Kompany, der Mann lebt durch und durch für seinen Job.😍 pic.twitter.com/rS0X17tUWn
— 𝘽𝙚𝙣𝙟𝙞𝙁𝘾𝘽 ¹⁷ (@Official_Benji_) February 28, 2025