On le sait, Konstantino Karetsas a décidé de ne pas représenter la Belgique et a préféré opter pour la Grèce.
Plusieurs autres binationaux vont également devoir faire un choix dans un futur plus ou moins proche. Il y en a un qui a déjà choisi et qui a tenté de revenir sur sa décision, sans que cela soit possible.
Des stats impressionnantes
Après des débuts tonitruants, le potentiel de Mile Svilar s'est révélé être très grand. Autant que les ambitions du joueur, qui a rapidement décidé de quitter Anderlecht. Bloqué en équipe nationale, il a également pris une décision rapide, celle d'opter pour la Serbie.
Désormais, le gardien de la Roma ne peut plus représenter la Belgique selon les règles édictées et seule une procédure longue devant les instances pourrait éventuellement lui donner une lueur d'espoir.
La Roma veut le blinder
Quand on voit les prestations actuelles du portier, on est en droit d'estimer que le fait de ne pas avoir opté pour la Belgique est une perte importante. Le journal Il Romanista consacre un article à l'ancien Anderlechtois ce jeudi pour mettre en avant le fait qu'il est l'une des raisons de l'amélioration des prestations et des résultats du club.
Pour le moment, Svilar est occupé à battre les records en Serie A avec un pourcentage d'arrêts de 76%, le pourcentage le plus élevé de tous les portiers du championnat italien. Il reste également sur trois clean sheets consécutives et pourrait enchainer avec une quatrième face à Côme dimanche.
Un adversaire à la portée de la Roma et la possibilité d'atteindre un record plus atteint depuis 2018 par un joueur giallorosso. Le seul secteur où Svilar ne brille pas, c'est dans l'exercice des penaltys avec aucune tentative arrêtée sur quatre.
Un exercice particulier qui n'enlève donc rien aux prestations du joueur pour tout le reste. C'est d'ailleurs pour cela que la Roma souhaite s'assurer de ses services le plus longtemps possible. Sous contrat jusqu'en 2027, la volonté est de le faire prolonger jusqu'en 2029 toujours selon Il Romanista.
Un nouveau contrat avec une revalorisation salariale à la clé. Reste à voir si le joueur a envie de poursuivre son aventure dans la capitale italienne, lui qui peut encore prétendre à un beau trophée avec l'Europa League.