Vincent Kompany le savait, en acceptant le poste d'entraineur du Bayern Munich il prenait un risque important.
Le Belge est en effet attendu au tournant dans un club qui a connu une saison blanche la saison dernière. Dans le même temps, l'ancien Anderlechtois galérait avec Burnley, qui n'arrivait pas à se maintenir en Premier League après avoir cartonné en Championship la saison précédente.
Tout se passe bien
Pour le moment, les choses se passent cependant plutôt bien pour Kompany, qui occupe la tête du classement en Bundesliga et qui est toujours en lice en Lgie des Champions. Le duel contre le Bayer Leverkusen sera sans aucun doute un test important pour le coach bavarois.
En championnat, le Bayern a réalisé deux matchs nuls contre le champion en titre et même si les supporters auraient souhaité plus, la direction serait particulièrement satisfaite. Bild affirme d'ailleurs que même en cas d'élimination en Ligue des Champions, le siège de Kompany ne serait pas à risque.
Un objectif en tête
Le titre reste l'obejctif principal du Rekordmeister et puisque les choses se passent bien de ce côté-là, il n'y a donc rien à craindre pour le coach s'il parvient à ramener le trophée à l'issue de la saison. On notera que des joueurs comme Alphnso Davies et Joshua Kimmich ont déjà décidé de poursuivre, ce qui est le signe que l'entraineur actuel est apprécié et qu'ils ont envie de poursuivre avec lui.
L'approche de Kompany, qui contraste avec celle de Tuchel, est particulièrement appréciée. Calme et direct, cela serait particulièrement apprécié de tout le groupe, qui sent qu'il va de nouveau dans la bonne direction.