Ce week-end, Malines s'est encore un peu plus enlisé dans le bas de tableau. Le Kavé a perdu contre Mouscron (0-2) alors qu'Eupen a pris un point à Courtrai (0-0).

La mission de Dennis Van Wijk à Malines s'annonce compliquée. Pour l'instant, son équipe compte deux points de retard sur Eupen. Il ne reste que six matches à disputer.
L'entraîneur malinois a été auteur d'étranges déclarations sur Sporza.
"Peut-être que je vais enfoncer une porte ouverte. Je ne devrais peut-être pas le dire, car ça va provoquer des remous. Mais regardez les programmes et les connexions. Nous aurons besoin de beaucoup de points pour rester en D1A, je peux déjà vous le dire. On l'a bien vu lors de Courtrai-Mouscron la saison passée", a déclaré Van Wijk.
Pour rappel, les Hurlus étaient allés s'imposer 0-2 à Courtrai. Des soupçons de match arrangé avaient été émis. Une perquisition avait eu lieu au Stade des Eperons d'Or, mais cela n'avait débouché sur rien de concret.
"Je ne vais rien insinuer, mais on ne pourra compter sur nous-mêmes. En Flandre, il ne faudra pas compter sur la bonne volonté des concurrents. Mais j'ai déjà travaillé en Wallonie et là-bas c'est peut-être un peu différent", a conclu le coach du Kavé.
Le vote: Aurait-il mieux fait de s'abstenir ?