Ce jeudi, on disputait les dernières rencontres de phase de groupe de l'Europa League et on connait donc désormais les qualifiés pour les huitièmes de finale et les barragistes.
Parmi les équipes qui auront terminé sur une bonne note avec une victoire, on retrouve la Roma, qui s'est imposée 2-0 face à Francfort et qui valide donc son ticket pour les barrages. Pour les Romains, cette victoire était cependant tout sauf simple face à une équipe qui naviguait en haut du classement et qui finit dans le top 8.
Une rencontre compliquée
Pour l'emporter, les Giallorossi auront pu compter sur les services d'Alexis Saelemaekers, qui a réalisé une bonne prestation même s'il s'est compliqué la tâche tout seul en prenant un carton jaune dès les premières minutes.
"Après très peu de temps, il se prend un cartoon jaune et son match commence à se compliquer. Quand il a le ballon il crée la supériorité, quand ils l'attaquent, il a du mal car il ne peut pas risquer l'intervention. Ranieri le remplace (à la 61e) pour éviter les risques inutiles", écrit Tuttomercatoweb à son sujet.
"Sûr, fiable, décisif"
L'autre ancien Anderlechtois de la rencontre, Mile Svilar, s'est quant à lui mis plus en évidence. "Comme d'habitude sûr, fiable et décisif. Un très grand arrêt en première mi-temps sur un coup de tête de Larsson. Très bon lors de la reprise pour arrêter Ekitike sans faute après avoir été dépassé", peut-on lire dans le même média au sujet du portier.
Mal embarquée en championnat avec une neuvième place, la Roma pourrait sauver sa saison en remportant l'Europa League, où elle a engrangé deux victoires lors des trois derniers matchs. Une belle récompense pour un Ranieri qui a décidé de faire son retour après avoir annoncé prendre sa retraite la saison dernière après avoir sauvé Cagliari de la relégation.