Anderlecht devra disputer les barrages de l'Europa League après une défaite 3-4 contre Hoffenheim lors de la dernière journée de la phase de groupe.
Le RSCA menait grâce à un but de Luis Vazquez, mais une perte de concentration a permis à Hoffenheim d’égaliser avant la mi-temps. En seconde période, Anderlecht a encaissé trois buts en onze minutes, un effondrement défensif que l’entraîneur David Hubert regrette amèrement.
"Ce sont des phases de jeu où nous ne défendons pas bien, il faut le dire comme ça. Nous ne sommes pas présents sur les premiers ou deuxièmes ballons ou nous ne faisons pas cette faute professionnelle pour casser un contre. Ce sont des choses que nous aurions pu éviter, et quand cela s'enchaîne, cela coupe les jambes."
Réaction
Malgré tout, l’équipe a réagi en réduisant l’écart à 3-4 et en frôlant l’égalisation dans les dernières minutes. Hubert se dit fier du parcours de son équipe, même si cette défaite risque d’éclipser les bonnes performances précédentes.
"Après le 2-4, on a revu la bonne image que l'on voulait montrer. Au final, nous passons à deux cheveux de Mario Stroeykens d'inscrire ce quatrième but. Un point nous suffisait pour finir dans le top 8. Je reste fier de notre parcours. En football, on retient toujours le dernier match et ce que nous avons réalisé va être oublié à cause de ces dix minutes."