Malgré l'offensive de charme de Vincent Mannaert, Konstantinos Karetsas a annoncé lundi qu'il défendrait les couleurs de la Grèce. Un coup dur pour l'Union belge, qui pourrait voir de nombreux autres joueurs suivre les traces du joyau de Genk.
Mannaert a récemment annoncé qu'il allait accorder plus d'importance aux joueurs possédant la double nationalité. Il ne veut plus voir les grands talents du football belge choisir une autre sélection.
Le directeur technique national risque d'avoir beaucoup de boulot car pas moins de dix grands talents pourraient tourner le dos aux Diables Rouges dans un avenir proche.
Matias Fernandez-Pardo, qui a quitté La Gantoise pour Lille l'été dernier, a récemment déclaré qu'il se voyait jouer pour l'Espagne. Malgré cette déclaration, l'Union belge tente de le faire changer d'avis.
Diego Moreira pourrait quant à lui être convoqué au mois de mars par Rudi Garcia pour le convaincre de choisir la Belgique au détriment du Portugal. Mais tout comme avec Chemsdine Talbi, les efforts de la fédération pourraient arriver trop tard.
Concernant Jorthy Mokio, il ne devrait pas y avoir trop de soucis. En effet, le père du joueur de l'Ajax a déclaré que son fils rêvait de disputer la Coupe du monde 2026 avec la Belgique. Il faudra toutefois faire attention aux possibles approche de la fédération congolaise. Rayane Bounida, son coéquipier à l'Ajax, n'a quant à lui pas encore fait son choix entre la Belgique et le Maroc.
Stanis Idumbo (FC Séville) et Ayanda Sishuba (Rennes) possèdent quant à eux un passeport français. Ce dernier peut même jouer pour la Pologne ou l'Afrique du Sud.
Pour finir, il y a aussi les cas Samuel Nibombe et Kazeem Olaigbe. Le défenseur de Monaco pourrait choisir de joueur pour le Togo, où son père est sélectionneur, tandis que l'ailier de Rennes pourrait jouer pour le Nigéria.