Une semaine avant de se rendre au Club Bruges, Aston Villa a encaissé une lourde défaite en Premier League. Après un match faible, ils ont été battus 4-1 par Crystal Palace. A Selhurst Park, Villa était toujours privé d'Amadou Onana, blessé, mais Youri Tielemans était dans l'équipe comme d'habitude.
Villa se fait surprendre par Palace
Peu avant la demi-heure de jeu, c'est Palace qui prenait l'avantage par l'intermédiaire de Sarr. Au début de la seconde période, Rogers a égalisé pour Villa mais cela n'était qu'un feu de paille. Dans la dernière demi-heure, Mateta, Sarr à nouveau et Nketiah leur ont infligé une nouvelle lourde défaite. En conséquence, Aston Villa tombe à la dixième place et perd encore du terrain sur les quatre premiers. Il lui reste un match de coupe contre Cardiff (deuxième division) le week-end prochain pour se refaire une santé en vue du Club.
Brighton rêve de Ligue des Champions
Dans les deux autres matchs, Brighton et Fulham ont fait la fête. Le premier s'est pleinement engagé dans la lutte pour la Ligue des champions en s'imposant 2-1 face à son rival Bournemouth. Pour les visiteurs, Justin Kluivert a marqué un superbe but, mais cela n'a pas suffi.
Fulham s'est pour sa part imposé chez les Wolves, qui restent donc scotchés à la dernière place. Sessegnon avait déjà donné l'avantage aux visiteurs dès la première minute, mais João Gomes a rapidement égalisé. En seconde période, Fulham a de nouveau marqué très rapidement par Muniz et cette fois, les Wolves n'ont pas pu répondre.