Avec Rudi Garcia, les Diables Rouges entament un nouveau chapitre. Domenico Tedesco a été remercié et certains joueurs belges sont heureux du départ de l'Italien. Senne Lynen en fait partie.
Le milieu de terrain fait fureur au Werder Brême, mais n'a jamais été sélectionné avec les Diables Rouges. Il est le seul des 11 Belges de la Bundesliga à ne pas avoir encore été appelé en équipe nationale belge. Lynen s'est entretenu avec Het Nieuwsblad.
Tedesco ? Bizarre
Lynen révèle qu'il n'a jamais parlé à Tedesco. Le milieu de terrain s'en prend fermement à l'ancien sélectionneur national. « Je n'ai jamais eu de contact avec l'ancien entraîneur national. C'est bizarre. Mais cela n'a pas beaucoup de sens de revenir sur cette période, car la collaboration a cessé, alors... »
L'ancien joueur vedette de l'Union SG se doutait que Tedesco serait démis de ses fonctions. « D'ailleurs, ce n'était pas une grande surprise, lol. Je pense que tout le monde pouvait prévoir que ça ne durerait pas. Peut-être que cela va créer de nouvelles opportunités pour moi. Ça reste à voir, je ne connais pas Rudi Garcia, mais.... Cela peut arriver ».
Une ascension rapide
Les choses sont allées très vite pour Lynen qui est passé de la deuxième division néerlandaise à la Bundesliga. « En tout cas, j'essaie de profiter de ce qui m'arrive. On lit parfois que d'anciens collègues se plaignent que tout est fini avant qu'ils ne le réalisent. Cela ne m'arrivera pas. Je suis conscient chaque jour que j'ai un travail formidable ».
Lynen lui-même estime qu'il mérite d'être sélectionné. « J'ai l'impression que mes performances au Werder sont passées inaperçues en Belgique, mais quand on voit ce que je fais ici, il est difficile de dire que je ne le mériterais pas. Si Garcia me fait venir, ce ne sera pas une surprise insensée pour moi. »