Pour son baptême du feu comme directeur sportif d'Anderlecht, Olivier Renard a d'emblée vécu un mercato hivernal chargé. Cet été, il aura encore pas mal de boulot puisque de nombreux joueurs arrivent dans leurs derniers mois de contrat.
Kasper Dolberg est l'un des joueurs les plus susceptibles de quitter le club bruxellois cet été. L'attaquant danois de 27 ans réalise une superbe saison avec 20 buts en 35 matchs, mais est actuellement sur la touche en raison d'une blessure au genou.
En janvier, de nombreuses équipes se sont déjà renseignées à son sujet, mais ni Anderlecht, ni le joueur, ne voulaient se séparer en plein milieu de saison.
Dolberg veut relever un nouveau défi
La situation devrait toutefois être différente cet été. Après deux saisons en Belgique, l'international danois se sent prêt à relever un nouveau défi. La question est maintenant de savoir s'il voudra retenter sa chance dans un grand championnat après avoir joué en France (OGC Nice), en Allemagne (Hoffenheim) et en Espagne (FC Séville), ou s'il décidera plutôt de se mettre à l'abri sur le plan financier.
Un grand club turc intéressé
Selon les médias turcs, pas toujours les plus fiables, Besiktas serait très intéressé à l'idée de signer Dolberg cet été. Le club turc est à la recherche d'un successeur pour Ciro Immobile et Ole Gunnar Solskjær aurait donné son feu vert pour le transfert de l'attaquant anderlechtois. Des clubs saoudiens suivent aussi la situation de près et pourraient passer à l'attaque dans les mois à venir.
A LIRE AUSSI :
"Anderlecht a commis une erreur en le laissant partir"