Le RSC Anderlecht jouera le week-end prochain le classico sur le terrain du Standard. La pression est forte pour les Bruxellois, mais les Liégeois ont aussi intérêt à gagner. L'entraîneur du RSCA, David Hubert, a tout de même reçu une bonne nouvelle. C'est ce que rapporte Het Laatste Nieuws.
Stroeykens et Edozie
Anderlecht est toujours confronté à des blessures. Il y aura une évaluation approfondie à ce sujet, car c'est clairement plus que de la malchance. Contre l'Union SG, Anderlecht a dû se passer de pas moins de cinq joueurs dans le secteur offensif. Mario Stroeykens, Kasper Dolberg et Yari Verschaeren étant déjà au moins trois titulaires, les premiers remplaçants Samuel Edozie et Tristan Degreef étaient également absents.
Avec des joueurs comme Nilson Angulo et Elyess Dao, Hubert a donc dû se contenter de la troisième garniture. Mais la situation est en train de s'améliorer. Stroeykens et Edozie reprendront l'entraînement en groupe cette semaine. Si tout se passe bien, les deux joueurs pourraient être prêts pour le match contre le Standard. Mais il y a de fortes chances qu'ils commencent sur le banc de touche.
Vertonghen dans le onze de départ ?
La situation des autres est moins claire. Dolberg, Verschaeren et Degreef ne sont pas encore rétablis. Ce qui est inquiétant, c'est que le RSCA aborde la dernière partie de la saison. Les Play-Offs débutent dans un mois et les Mauve et Blanc devront être au top pour au moins terminer à la troisième place. Jan Vertonghen devrait également être titularisé contre le Standard.