Alexis Saelemaekers a le vent en poupe en Italie. Le Diable Rouge est en grande forme à l'AS Rome depuis quelques mois, où il participe grandement au renouveau que connaissent les Giallorossi depuis l'arrivée de Claudio Ranieri.
Lundi soir, par exemple, il a été décisif dans la victoire 4-0 contre Monza, où il a magnifiquement ouvert le score après seulement 10 minutes de jeu. Depuis son retour d'une blessure à la cheville en novembre, ses chiffres sont impressionnants.
Saelemaekers en grande forme
Depuis, Saelemaekers a inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives en seulement 12 matches de Serie A. Il n'est donc pas surprenant que les spéculations aillent bon train quant à l'endroit où il jouera la saison prochaine. Après tout, Saelemaekers ne joue qu'en location avec la Roma cette saison, qui tentera sans doute de le recruter définitivement au vu de ses bonnes performances. La question est de savoir si cette tentative sera couronnée de succès.
Retour à l'AC Milan
Selon Het Laatste Nieuws, il semble pour l'instant que Saelemaekers retournera travailler à l'AC Milan la saison prochaine, où il a encore un contrat jusqu'en 2027. Le fait qu'il ait dû quitter l'AC Milan cet été était déjà une surprise. Saelemaekers revenait après une bonne saison en prêt à Bologne et l'entraîneur Paulo Fonseca lui avait donné beaucoup d'opportunités lors de la préparation.
Ce dernier l'a félicité à plusieurs reprises et l'a même fait jouer 90 minutes lors du premier match de la saison, mais le conseil d'administration semble avoir de nouveau poussé Saelemaekers vers la sortie.