Bart Verhaeghe se retrouve dans l'œil du cyclone après avoir pris pour cible Lawrence Visser. Bien que le président du Club de Bruges ait déjà présenté ses excuses à l'arbitre et à l'ensemble de l'arbitrage belge, son coup de gueule ne restera, comme prévu, pas sans conséquence.
Selon les informations du Nieuwsblad et du Het Laatste Nieuws, le parquet fédéral a décidé de poursuivre le président brugeois après ses attaques envers Visser.
"Le manque de respect les arbitres et la VAR ne peut en aucun cas être toléré. On peut comprendre les frustrations, la colère, ou les critiques, mais il faut que soit fait de manière appropriée", cite HLN dans le communiqué de presse envoyé par le procureur de la fédération.
Verhaeghe a menacé Visser
Dans son rapport, Visser fait état de menaces de la part de Verhaeghe envers sa personne : "Cela donne un sentiment inconfortable qu'un président d'un des plus grands clubs du pays suggère qu'il y aura des représailles s'il n'est pas d'accord avec les décuisions de l'arbitre."
"Non seulement la compétence d'un arbitre est remise en doute publiquement et de manière intimidante, mais par extension, c'est l'ensemble du corps arbitral qui est menacé de coupes financières."
Pas convaincu par les excuses du président brugeois
Le procureur de la fédération ne semble pas non plus entièrement satisfait des excuses de Verhaeghe : "Cela démontre un certain sentiment de culpabilité, mais le ministère public constate que le message d'excuse (uniquement dans la forme et non dans le contenu) est complètement éclipsé par un plaidoyer pour plus de qualité parmi nos arbitres." On ne sait pas encore quelle sanction l'attend.