L'enclave danoise est absente du RSC Anderlecht depuis un moment déjà, mais lors du programme Extra Time, certaines décisions de l'ancienne administration ont été évoquées. Il a notamment s'agit de pousser Noah Sadiki vers l'Union SG.
Le milieu de terrain y est aujourd'hui l'un cadres. Sadiki règne en maître dans l'entrejeu de l'Union SG et Anderlecht s'est incliné sans gloire face au rival bruxellois lors de la dernière journée. Les analystes d'Extra Time ont parlé d'une énorme bourde de la part des Danois d'Anderlecht.
Le petit pitbull
Frank Boeckx connaît Sadiki depuis ses débuts à Anderlecht. Le milieu de terrain de 20 ans est aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs de l'Union SG.
« Nous l'appelions le petit pitbull. Peter Verbeke (ex-directeur sportif, ndlr) et Vincent Kompany étaient complètement fous de Sadiki. Jusqu'à ce que les Danois arrivent. Ils voulaient faire jouer Sadiki en tant que latéral et cela ne lui plaisait pas vraiment ».
Selon Boeckx, Sadiki possède les qualités nécessaires pour jouer sur le côté mais il est toujours plus à l'aise en position centrale. « Il peut le faire mais il joue surtout au centre. Il forme un tandem avec Rasmussen et cela s'est très bien passé dimanche ».
Filip Joos estime que l'Union a remporté la victoire contre Anderlecht au milieu de terrain. Sadiki était en forme.
Les Danois ont commis une erreur
Karel Geraerts était l'entraîneur principal de l'Union SG dans le passé. « Juste avant mon départ, le directeur sportif Chris O'Loughlin est venu me voir. Il ne tarissait pas d'éloges sur Sadiki.
« C'est un grand joueur », a-t-il déclaré. Sadiki était également très ambitieux et cela convenait au club bruxellois. Boeckx a constaté que les Danois avaient fait une grosse bourde au RSC Anderlecht.
« Oui, mais les Danois ont vu les choses différemment. Ils ont proposé Delaney pour sa position. Et Sadiki ne voulait pas attendre sa chance à Anderlecht », explique l'ancien gardien d'Anderlecht pour Sporza.