Siebe Van der Heyden, défenseur de 26 ans, a été prêté par le RCD Mallorca à St. Pauli pour le reste de la saison. Ce transfert a été annoncé jeudi matin par les deux clubs.
Après avoir eu peu de temps de jeu à Majorque, où il n'a été titularisé que deux fois cette saison, Van der Heyden cherche une nouvelle opportunité pour relancer sa carrière.
Il retrouve à St. Pauli son ancien entraîneur, Alexander Blessin, avec qui il avait brièvement travaillé à Union en 2023 avant son départ pour l'Espagne.
Plus d'options
Blessin se montre optimiste quant à l'apport de Van der Heyden, soulignant ses qualités défensives, notamment sa solidité dans les tacles et dans les duels aériens, ainsi que sa technique avec le ballon.
"Avec Siebe, j'ai plus d'options dans mon effectif. Il peut être dur dans les tacles et se défend bien dans les airs. Sur le plan technique, il est très soigné avec le ballon. Il va sûrement nous aider."
Le joueur lui-même est enthousiaste à l'idée de contribuer à la solide défense de St. Pauli et espère s'imposer rapidement au sein de l'équipe.
11 matches la saison dernière
Malgré un départ difficile à Mallorca, où il a joué 11 matchs la saison dernière, Van der Heyden se tourne désormais vers un nouveau défi avec St. Pauli, actuellement 13e de Bundesliga.
Le club de Hambourg lutte pour le maintien, et le défenseur espère pouvoir apporter son aide dans cette tâche.