Hyllarion Goore, un centre-avant ivoirien de 19 ans d'Arara Erevan, a signé un contrat jusqu'en juin 2028 avec La Gantoise, ont annnoncé ce jeudi les Buffalos dans un communiqué (
https://tinyurl.com/ysf6dyzd) publié sur le site internet officiel du club.
Arrivé en début de saison dans le prestigieux club arménien, Goore a inscrit 6 buts et délivré une passe décisive en 14 rencontres.
"Grâce à ses bonnes performances en Arménie, où il était le coéquipier de l'ex-défenseur du RFC Seraing Sandro Trémoulet, Goore a suscité l'intérêt de plusieurs clubs", explique le manager sportif gantois Arnar Vidarsson.
"Et grâce à notre screening, ainsi qu'à notre scouting, nous avons pu rapidement conclure ce transfert. Hyllarion devra bien sûr forcer son temps de jeu comme tous les autres joueurs du noyau, mais il est certainement possible qu'il soit rapidement opérationnel. Il a en tout cas le sens du but, et est impatient d'en marquer. Je crois en son potentiel..."
"On se remet au travail, le mercato n'est pas terminé !"
"En attendant, nous continuons à travailler dur, car cette période de transfert n'est pas encore terminée."
Goore est le deuxième renfort offensif pour La Gantoise, après Dante Vanzeir, dans ce mercato hivernal.
Les Gantois ont perdu Max Dean, victime d'une déchirure des ligaments du genou, jusqu'au terme de la saison.
Le milieu défensif portugais Leonardo Da Silva Lopes (libre), le défenseur central Samuel Kotto (Malmö) et le gardien Tom Vandenberghe (Courtrai) ont par ailleurs également rejoint les rangs gantois au cours de ce mercato d'hiver.
La Gantoise - Anderlecht, dimanche !
La Gantoise occupe la septième position de la Jupiler Pro League avec 33 points, un de moins que le Standard, actuellement le dernier qualifié pour les Champions playoffs, qui se déplace au Cercle de Bruges samedi (18h15)?
Le club s'est séparé de l'entraîneur Wout Vrancken la semaine passée.