Anderlecht prépare actuellement pour son duel en Ligue Europa contre le TSG Hoffenheim de jeudi soir. Pendant ce temps, le recordman des titres est aussi actif sur le marché des transferts. Ainsi, les Mauves devraient finaliser ce mercredi leur sixième transfert entrant de l'hiver.
Le mercato hivernal du RSCA est actuellement bien géré par Olivier Renard, qui vit ainsi ses premiers grands moments en tant que directeur sportif des Mauves. Et l'ancien gardien de but n'a pas perdu de temps. Renard a déjà recruté une dizaine de joueurs ce mois-ci pour renforcer l'équipe.
Avec Ibrahim Kanaté et Enzo Sternal, deux jeunes talents ont été recrutés. À court terme, ils devront aider les RSCA Futures à se maintenir en Challenger Pro League, avant de progresser vers l'équipe première. De plus, l'équipe A a également été renforcée.
Sixième transfert imminent
Ainsi, une opportunité a été saisie avec l'ailier mexicain César Huerta. De plus, la défense a été consolidée avec des renforts nécessaires. Adryelson devrait avoir un impact direct, tandis que Lucas Hey devrait devenir un pilier à long terme.
Et le sixième transfert entrant est également imminent. Ces derniers jours, il est devenu clair que les Mauves étaient proches de l'arrivée de Cedric Hatenboer. Le prometteur milieu de terrain d'Excelsior Rotterdam figurait pourtant sur les listes de plusieurs autres clubs, mais Anderlecht a réussi à attirer le joueur.
Si tout se passe bien et qu'aucun rebondissement de dernière minute ne survient, l'accord pourrait être conclu mercredi. Il avait déjà été annoncé que le RSCA débourserait environ 2,5 millions d'euros. Selon Voetbal International, des bonus et un pourcentage sur la revente s'ajouteraient à ce montant. Hatenboer signerait un contrat jusqu'à mi-2029, mais finirait la saison avec Excelsior.