Au Paris Saint-Germain, la direction a changé son fusil d'épaule les dernières saisons concernant sa politique de transferts.
Fini de battre des records pour s'offrir des stars qui ne permettent pas au club de lutter pour une victoire en Ligue des Champions, on mise sur des noms un peu moins ronflants mais qui doivent amener de la combativité en laissant leur ego au vestiaire.
Changement de plan ?
Cependant, il n'est pas impossible que le club français fasse une exception. Il y a en effet un joueur qui est dans le viseur depuis un certain temps et pour lequel les choses se sont accélérées les derniers jours. Un joueur dont la valeur a été considérablement revue à la baisse.
Alors qu'Aurelio De Laurentiis demandait 120 millions d'euros l'été dernier pour Kvaratskhelia, la valeur de ce dernier serait passée à 80 millions d'euros. Le président de Naples a compris avec Osimhen que les sommes astronomiques demandées étaient quasiment impayables, surtout si les joueurs souhaitent rester en Europe.
Une baisse de 40 millions
Pour le Géorgien, il y a donc une attractivité qui a été retrouvée, ce qui est une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain, qui pourrait encore faire baisser le prix du joueur en incluant Milian Skriniar dans le deal.
Le souci, c'est que la baisse du prix de Kvaratskhelia pourrait amener des clubs anglais à se manifester pour le Napolitain. Le PSG va donc devoir s'employer et ne pas trainer s'il ne veut pas voir sa cible lui échapper alors que les négociations vont dans le bon sens.
Arrivé à Naples en 2022, Kvaratskhelia a rapidement séduit et lors du dernier Euro, il s'est mis un peu plus en évidence, comme d'autres joueurs géorgiens, qui se sont transcendés lors d'une compétition historique avec un huitième de finale perdu contre les futurs vainqueurs, l'Espagne.