En quart de finale de la Croky Cup, Anderlecht affrontera ce jeudi le Beerschot. L'entraîneur du Sporting, Olivier Renard, ne pourra toutefois pas regarder ce match de très près, car il reste très occupé par le mercato hivernal. En effet, les Bruxellois espèrent conclure plusieurs transactions dans les plus brefs délais.
Les derniers jours ont déjà été particulièrement animés au Lotto Park où, sauf surprise, l'attaquant de couloir César Huerta fera bientôt son lit. Une fois tous les détails réglés, Renard pourra se consacrer pleinement à la recherche d'un ou plusieurs renforts au poste de défenseur central, où le vivier s'amenuise.
Le RSCA abandonne certaines pistes
Pour combler le départ de Mathias Zanka Jorgensen et l'absence de Jan Vertonghen, de nombreux noms circulent dans les couloirs. Mais il semblerait que certaines pistes soient abandonnées. Ainsi, le RSCA se serait retiré du dossier Haruna Rasid Njie, et une offre pour Nobel Mendy aurait été rejetée.
L'intérêt présumé pour Ahmed Touba (Malines) est démenti au Lotto Park, tandis que La Gantoise ne serait pas disposé à coopérer pour le transfert de Jordan Torunarigha.
Une autre vieille connaissance reste donc sur la liste des candidats qui circulent : Siebe Van der Heyden, qui est sur la touche à Majorque.
Concurrence pour Van der Heyden
Malgré son passé chez le rival unioniste, dont le logo figure sur sa cuisse, il semble donc être l'option la plus concrète. Selon diverses sources, notre compatriote de 26 ans n'est pas du tout réticent à l'idée de retourner dans la capitale. Van der Heyden a en effet passé une grande partie de sa jeunesse à Neerpede.
Même s'il est conscient qu'un transfert à Anderlecht serait délicat, selon La Dernière Heure et Het Nieuwsblad, le latéral gauche n'exclut pas un prêt, avec ou sans option d'achat, dans un club belge de premier plan. Alors qui sait, peut-être qu'un des rivaux du champion historique entrera dans la danse.
En tout cas, la balle est dans le camp de Van der Heyden lui-même, qui peut également compter sur l'intérêt nécessaire de l'étranger. Selon les deux journaux, l'ancien Diable Rouge, qui est actuellement sous contrat en Espagne jusqu'à la mi-2028, devrait prendre rapidement une décision. A suivre, sans aucun doute.