À Anderlecht, les choses vont dans le bon sens. Pour la première fois depuis longtemps, le club affiche notamment des chiffres dans le vert.
Sportivement, les choses se passent mieux aussi et le jeu proposé est meilleur. Au Beerschot ce jeudi, on ne s'en se sera pas réellement rendu compte mais pour Théo Leoni, l'important était ailleurs.
"Le reste on s'en fout"
Interrogé par la RTBF, il déclarait : "Mon bilan du match ? Je suis satisfait. L’objectif est atteint. On était venus pour ça. Le reste, on s’en fout, on ne va pas se rappeler dans six mois comment on a joué. Le plus important, c’est de gagner la Coupe, on l’a fait, donc on est satisfaits."
Leoni qui refusait d'évoquer l'état de la pelouse comme une excuse pour le jeu proposé : "Ce n’est pas le pire terrain sur lequel j’ai joué et de toute façon, c’était le cas pour les deux équipes. On a joué avec nos armes, on s’est battus, on a essayé de faire du mieux qu’on pouvait."
"On est très contents"
"Ce n’était pas le plus beau match, ni le plus sexy, mais aujourd’hui, le plus important ce n’était pas de jouer un beau football. Aujourd’hui, le but c’était de se qualifier. On est très contents", ajoutait encore le Mauve.
Et Leoni de conclure en revenant sur la fin de match compliquée, avec un caractère qui aura permis de garder le zéro derrière quand ça devenait compliqué. "C’est important aussi. Les gens pensent souvent qu’Anderlecht ne doit proposer que du beau football. Il faut aussi montrer l’autre côté d’Anderlecht, qui peut se battre, retrousser ses manches et aller au charbon. Aujourd’hui, il n’y avait rien à dire d’un point de vue mentalité."