Pour les Diables Rouges, l'année de football 2025 ne commencera qu'en mars, mais il semble de plus en plus probable qu'un nouveau sélectionneur sera en place à ce moment-là. Actuellement, Domenico Tedesco est en poste, mais la possibilité qu'il reste longtemps semble de plus en plus faible.
Ces derniers mois, de nombreuses spéculations ont circulé sur l'avenir de l'Allemand après les performances décevantes des Diables lors de l'Euro et de la Ligue des Nations. Cependant, il fallait attendre que Vincent Mannaert, en tant que directeur sportif, puisse faire son évaluation.
Il semble que cette évaluation ait tourné en défaveur de Tedesco. Bien qu'aucune communication officielle n'ait encore été faite, Mannaert serait en train de chercher activement un successeur en coulisses. Il avait initialement jeté son dévolu sur Sergio Conceição.
Un nouveau candidat
Cependant, le Portugais a finalement signé avec l'AC Milan, mais cela ne signifie pas que Mannaert abandonne ses recherches. Selon Het Nieuwsblad, il serait désormais en discussion avec un autre candidat, dont le nom n'est pour l'instant pas connu.
Des noms comme Hein Vanhaezebrouck et Michel Preud'homme ont été évoqués à plusieurs reprises, mais ils ne semblent pas être les choix retenus. Le premier a récemment indiqué qu'il n'avait pas l'intention de rompre son année sabbatique, tandis que Preud'homme, quant à lui, a disparu de la scène depuis un certain temps.
Ce qui est toutefois connu, c’est la date limite pour trouver un successeur à Tedesco. À la fédération, ils souhaitent en effet avoir une réponse claire d'ici le 31 janvier au plus tard, afin de savoir avec qui ils aborderont les qualifications pour la Coupe du Monde.