Si le Standard ne dispose que de très peu de moyens, la direction sportive a tout de même bougé en ce début de mercato.
Cela n'empêchera cependant pas Ivan Leko d'être privé d'une série de joueurs pour le match de ce vendredi face à Courtrai. Nathan Ngoy, David Bates, Alexandro Calut, Boli Bolingoli, Muhammed Badamosi et Matthieu Epolo sont tous blessés alors qu'Arnaud Bodart a signé avec Metz.
Une équipe décimée
Pour Leko, il va donc falloir compter sur un Laurent Henkinet dont on n'a plus entendu parler depuis un certain temps dans les buts. Les nouveaux venus, Ibrahim Karamoko et Andréas Houtondji sont quant à eux déjà dans le groupe pour la rencontre.
Malgré les difficultés, Leko reste positif quant à la possibilité de livrer une bonne prestation. Un coach qui mise sur le soutien des supporters mais aussi sur une organisation irréprochable de son équipe pour tenter de vaincre la malédiction courtraisienne, qui dure depuis le 19 octobre 2022 et une victoire 2-0 des Rouches face aux Kerels.
"Le Standard peut battre n'importe quelle équipe"
"On reste sur un bon résultat à Malines et nous sommes prêts pour ce match face à Courtrai. Je sais aussi qu’à domicile, avec le soutien de nos supporters, le Standard peut battre n’importe quelle équipe. Il y aura beaucoup de duels et d’intensité dans ce match. Il faudra être discipliné et efficace. A nous d’avoir cet instinct de tueur devant le but adverse sans oublier nos principes défensifs. Ce seront à coup sûr les clés pour espérer l’emporter face à Courtrai", explique Leko à la RTBF.