David Hubert était présent en conférence de presse ce mercredi. Le coach d'Anderlecht a notamment parlé du mercato.
Jeudi soir, Anderlecht affrontera le Beerschot dans le cadre des quarts de finale de la Croky Cup. Pour cette rencontre, Hubert sera privé de plusieurs défenseurs.
Hubert confirme le départ de Zanka
"Je suis là pour chercher des solutions et il y en a. C'est vrai que la blessure de Jan Vertonghen est très gênante. De plus, le départ de Zanka est imminent. Il ne jouera donc pas contre le Beerschot."
Pour information, le défenseur danois va rejoindre les Los Angeles Galaxy : "Ce sont des choses qui arrivent dans le football. Zanka nous a aidé du mieux qu'il le pouvait que ce soit sur et en dehors du terrain. C'est vraiment un bon gars. On sait qu'il peut y avoir de l'intérêt pour les joueurs et si tout le monde parvient à se mettre d'accord, alors le joueur s'en va."
Anderecht recherche des défenseurs
Désormais, Hubert ne compte plus qu'un seul défenseur de métier dans son effectif avec Jan-Carlo Simic. Il y a aussi les jeunes Armando Lapage et Nunzio Engwanda, mais le RSCA Futures a besoin d'eux.
Des renforts sont donc attendus, mais Hubert n'a pas voulu mettre trop de pression à Olivier Renard : "Je ne suis pas dans le bureau d'Olvier (rires). Il sait ce qu'il doit faire."